Compte-titres ordinaire
& plans d’épargne en actions
Placements financiers
Le compte-titres ordinaire (CTO) est l’enveloppe financière de placement universelle.
Il est possible d’investir sur une multitude de titres à travers une segmentation à la fois géographique mais également sectorielle. L’investisseur est donc libre dans le choix de ses investissements, il pourra ainsi détenir des actions, obligations, OPCVM, SICAV, FCP…
Vos objectifs avec ce placement financier :

Le plan d’épargne en actions (PEA) a pour objectif la gestion d’un portefeuille de sociétés Européennes. L’investisseur aura la possibilité de bénéficier, sous conditions, d’avantages fiscaux.
Le PEA PME-ETI orientera l’épargnant vers des petites et moyennes entreprises (PME) ou bien des entreprises à taille intermédiaire (ETI). Son fonctionnement est globalement similaire, bien que complémentaire, au PEA. Désormais, un rachat sur un PEA ou bien un PEA PME-ETI n’entraîne plus la fermeture automatique du plan si ce dernier est ouvert depuis plus de 5 ans.
Il existe également le PEA Jeunes, une offre adaptée dès 18 ans pour les enfants rattachés aux foyers fiscaux de leurs parents.
Il existe également le PEA Jeunes, une offre adaptée dès 18 ans pour les enfants rattachés aux foyers fiscaux de leurs parents.
Nous définirons ensemble le support le plus adapté à votre besoin en fonction de différents paramètres comme :
la disponibilité de votre épargne, votre horizon de placement, les conditions d’ouverture et de gestion, la fiscalité attachée aux produits, les options de sortie…