Contrat de capitalisation
Placements financiers
Le contrat de capitalisation est souvent confondu avec l’assurance-vie, quelques différences marquées permettront une stratégie patrimoniale distincte.
Il s’adresse aux personnes physiques, mais aussi aux personnes morales, qui peuvent l’utiliser pour optimiser leur trésorerie d’entreprise, en profitant de sa flexibilité et de sa large gamme de supports d’investissement.
Vos objectifs avec ce placement financier :

Il est différent de l’assurance-vie dans son traitement fiscal successoral et son mode de transmission. En effet, une assurance-vie se dénoue au décès de l’assuré alors qu’un contrat de capitalisation se transmet.
Vos héritiers bénéficieront donc de l’antériorité fiscale de votre contrat. De ce simple fait, le contrat de capitalisation rentre dans l’actif successoral. L’un des grands intérêts de ce dernier est qu’il peut dès lors faire l’objet d’une donation.
Nous définirons ensemble le support le plus adapté à votre besoin en fonction de différents paramètres comme :
la disponibilité de votre épargne, votre horizon de placement, les conditions d’ouverture et de gestion, la fiscalité attachée aux produits, les options de sortie, les options de versements…